Arthrose du genou
Nos solutions d’appareillage
Pourquoi choisir PROTEOR pour sa genouillère
Avec notre réseau de plus de 60 centres d’orthopédie répartis sur tout le territoire français, vous pouvez partir en toute tranquillité. Nous pouvons assurer le suivi de votre traitement orthopédique en cas de déménagement, ou d’éventuel problème pouvant survenir lors de vos déplacements/vacances (ex : sangles à changer, mousse à recoller…).
Trouver le centre orthopédique le plus proche de chez moi : cliquez ici
Brevetée mondialement et développée par PROTEOR, la genouillère Odra avec son mécanisme unique est le fruit de quatre ans de recherches.
L’efficacité de cette genouillère pour le traitement de la gonarthrose du compartiment interne a été prouvée par de nombreuses études cliniques indépendantes et reconnues internationalement.
Pour découvrir la genouillère Odra, cliquez-ici.
Les genouillères pour gonarthrose sur-mesure sont fabriquées au Maroc.
Nos ateliers, au sein des Centres d’Orthopédie, bénéficient de moyens spécifiques, de technologies modernes et d’équipes locales attentives à vos demandes.
À tout moment, les ateliers des Centres d’Orthopédie peuvent être aidés par notre Centrale de Fabrication qui a la capacité d’absorber une production de 10 000 appareils par an.
Les étapes pour avoir ma genouillère
Seul un médecin spécialiste, médecin physique et de réadaptation (MPR), chirurgien orthopédique ou rhumatologue, pourra confirmer le besoin d’une genouillère sur-mesure et la prescrire.
Une fois la prescription obtenue, il faudra prendre rendez-vous dans l’un de nos centres d’orthopédie.
Trouver le centre orthopédique le plus proche de chez moi : cliquez ici
Lors du premier rendez-vous, l’orthoprothésiste va prendre le temps d’expliquer le traitement avec la genouillère et répondre aux questions du patient.
Il va ensuite prendre des mesures de la jambe afin de garantir le meilleur ajustement de la genouillère.
La genouillère est fabriquée sur-mesure selon le savoir-faire PROTEOR et notre processus de fabrication.
L’orthoprothésiste appliquera l’orthèse de genou sur le patient et éventuellement l’ajustera pour apporter le meilleur confort.
Il donnera les informations relatives à sa mise en place, à son entretien.
Lors de ce rendez-vous, il ne faut pas hésiter à poser des questions à l’orthoprothésiste.
Tout au long du traitement, l’orthoprothésiste peut être amené, si besoin (en cas de changement morphologique…), à effectuer des modifications sur la genouillère.
Les composants
Les professionnels de l’orthopédie peuvent commander des kits pour fabriquer eux-mêmes l’orthèse Odra.